Rechercher dans le site  
Contacts

Comment obtenir un compte ?

Espace Partenaires

Espace Partenaires
Accueil du site » Espace Partenaires » La lettre Sarthe Habitat

> La lettre Sarthe Habitat

La Lettre Sarthe Habitat, toutes les actualités pour nos partenaires.

Voyage en “Absurdie”

Présents au congrès HLM à Strasbourg fin septembre, nous avons marqué notre opposition aux mesures annoncées dans le projet de loi de finances 2018 devant Monsieur Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires et Monsieur Julien Denormandie, son secrétaire d’État. Le mouvement HLM ne peut pas accepter ces mesures qui vont très lourdement pénaliser notre capacité à produire, à rénover et à s’inscrire dans la transition énergétique. Avec ce projet de loi, c’est tout l’équilibre de nos territoires qui est menacé. Dans un premier temps, en imposant aux bailleurs sociaux une baisse des loyers sur les logements accueillant des locataires bénéficiant des APL à hauteur en moyenne de 60 euros par mois, les (...)

» Lire l'édito

NON aux mesures du projet de loi de finances 2018

Le mouvement HLM, dont Sarthe Habitat s’oppose aux mesures relatives au logement prévues dans le projet de loi de finances 2018 et loi logement. Au niveau national, c’est un effort de plus d’1,5 milliard d’euros qui est demandé au monde HLM pour l’année 2018.
» Voir le dossier

Le Mans – Les Inventeurs

Le 18 septembre, 73 logements ont été inaugurés.
» Lire l'article

» Voir tous les articles

Brèves   

  • novembre 2017
    L’Europe s’engage en Pays de la Loire
    L’Union Européenne engage des fonds aux côtés de la Région des Pays de la Loire pour soutenir la réhabilitation énergétique de nos opérations immobilières. Elle participe ainsi au développement local et (...)
  • novembre 2017
    Sarthe Habitat aux côtés des personnes à mobilité réduite
    Sarthe Habitat poursuit ses engagements pour accompagner les personnes en situation spécifique liées au vieillissement et/ou au handicap.
  • novembre 2017
    Les évènements
    Sarthe Habitat construit des logements en location et en accession sur tout le département. Retour sur les poses de première planche, de premières pierre et les (...)
  • novembre 2017
    Le chiffre clé
    6,5 millions d’euros par an :
  • juillet 2017
    Les évènements
    Le Mans - Grande Maison Le 20 janvier, une visite de chantier des 14 maisons de ville proposées en location-accession (formule progressive d’accession à la propriété) rue Grande Maison a été (...)