Rechercher dans le site  
Contacts

Comment obtenir un compte ?

L’entreprise

L'entreprise
Accueil du site » L’entreprise » Qui sommes-nous ?

> Qui sommes-nous ?

Cette rubrique rappelle les différentes missions de Sarthe Habitat (construire, gérer, améliorer, réhabiliter…) et propose un rappel historique du logement social en Sarthe.

1er gestionnaire de logements sociaux du département. Sarthe Habitat gère près de 14 000 logements, 22 commerces et 44 foyers (pour les personnes âgées, les personnes porteuses d’un handicap ou les jeunes travailleurs) sur 186 communes de la Sarthe. Sarthe Habitat emploie 282 salariés Office (...)

Sarthe Habitat est un Office public de l’Habitat (OPH) dont la politique au service du logement est déterminée par son Conseil d’Administration. La gestion et l’organisation générale des services sont assurées par le Directeur Général. Sarthe Habitat emploie 282 (...)

Onze organismes se partagent les 39 000 logements du parc locatif social du département de la Sarthe. Deux organismes gèrent à eux seuls 70% de ce parc : Sarthe Habitat, 15 000 logements et Le Mans Habitat Métropole, 12 800 logements (organisme rattaché à la Communauté Urbaine du Mans). On compte (...)

1) Aménagement de zones d’habitat Sarthe Habitat se fonde sur une démarche globale pour bâtir des solutions adaptées aux communes. C’est pourquoi nous assurons aussi la réalisation complète d’opérations en zone d’habitat en offrant plusieurs domaines de prestation : La conception, la réalisation (...)

Sarthe Habitat est un organisme créé à l’initiative du Conseil Général de la Sarthe en 1949. Son président fondateur est Fernand Guillot, Vice-Président du Conseil Général et ancien maire de La Flèche.

Issus d’une longue histoire qui débute à la fin du XIXème siècle, les organismes d’habitations à loyer modéré relèvent de plusieurs statuts juridiques. L’ordonnance n° 2007-137 du 1er février 2007 relative aux Offices publics de l’habitat crée une nouvelle catégorie d’établissements publics d’HLM dénommés (...)