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COVID 19- Loyers

Une difficulté pour payer votre loyer ?

Sarthe Habitat vous accompagne

Dans la période de crise sanitaire que nous traversons, Sarthe Habitat se mobilise pour vous soutenir si vous êtes fragilisé par les conséquences du confinement  sur votre situation économique.  Si la plupart d’entre vous ne devraient pas connaître de difficultés majeures pour payer son loyer (versement des APL, maintien des rémunérations, des aides sociales, des pensions…), certains, et c’est peut-être votre cas, peuvent avoir besoin d’un examen individuel de leur situation et d’un accompagnement personnalisé et Sarthe Habitat entend traiter votre situation individuelle avec attention, respect et responsabilité.

Malgré ces circonstances exceptionnelles le loyer reste dû, il est donc quittancé comme d’habitude et la CAF continue à verser les aides au logement (si vous en bénéficiez), mais si vous rencontrez  des complications, nous vous invitons à vous rapprocher rapidement de Sarthe Habitat. Nous envisagerons différentes solutions selon la nature de votre difficulté.

Vous trouverez ci-dessous nos contacts par territoire. Pour assurer la sécurité sanitaire de nos collaborateurs, la majorité d’entre eux est en télétravail.

Quelle que soit votre situation, les collaborateurs de Sarthe Habitat restent entièrement mobilisés pour vous accompagner et vous assurent de toute leur solidarité.

Voici quelques situations qui peuvent vous concerner et les démarches correspondantes à réaliser dans un premier temps :

  • Vous réglez habituellement vos loyers via le mandat EFFICASH et votre bureau de poste est fermé ou vous ne pouvez pas  vous déplacer à votre bureau de poste : Contactez votre chargé de recouvrement pour effectuer un paiement par carte bleue au téléphone. Ce paiement est sécurisé et confidentiel, un reçu vous sera adressé après la transaction.

 

  • Vous n’avez pas reçu votre avis d’échéance pour ce mois et vous souhaitez connaitre le montant de votre loyer pour le régler : si au 10 du mois, vous n’avez toujours rien reçu, contactez votre chargé de recouvrement par téléphone ou par mail pour connaître le montant de votre loyer.

 

  • Vous n’avez pas perçu toutes vos ressources ou leur versement a été décalé : Contactez votre chargé de recouvrement par mail ou par téléphone, celui se chargera de trouver, avec vous,  la solution la plus adaptée à votre situation (mise en place d’un échéancier).

 

  • Vous êtes habituellement prélevé de votre loyer mais celui-ci va être rejeté : contactez votre chargé de recouvrement dès que vous avez connaissance du rejet. Prenez contact avec votre banque pour suspendre le prélèvement pour éviter des rejets successifs.

 

  • Vous détenez de l’argent en espèce mais ne pouvez régler ni par mandat ni par carte bleue : optez pour le virement bancaire en contactant votre conseiller bancaire ou en faisant la démarche à partir de votre compte bancaire vers le compte Sarthe Habitat ci-dessous :

 

 

RIB SH

 

  • Vous souhaitez régler par chèque : envoyez votre chèque ou déposez-le dans la boîte aux lettres Sarthe Habitat (boîte à lettres du correspondant de sites, de l’agence …) et n’oubliez pas de contacter votre chargé de recouvrement pour l’avertir.  Mais, dans la mesure du possible, privilégiez le règlement par carte bleue sécurisé au téléphone avec votre chargé de recouvrement.

 

 

barrière bleu

 

Ci-dessous, la liste des chargés de recouvrement à contacter en cas de difficulté pour le paiement de votre loyer :

signe droite vert Territoire Le Mans Métropole

             Agence Le Mans

             Agence Allonnes

signe droite vert Territoire Haute Sarthe

signe droite vert Territoire Sud-Est

signe droite vert Territoire Sablé-sur-Sarthe

signe droite vert Territoire La Flèche

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