[com] Nos agences
[ins] Nous rejoindre
[com] Recherche (bouton)

-

[com] Contact
Téléphone
Recherche

Soutenir l'insertion professionnelle des jeunes par l'économie

remise diplômes alternanceCe 30 mars, s'est déroulée la remise des diplômes aux alternants (18/25 ans) qui viennent de suivre une formation dédiée à l’isolation thermique par l’extérieure (ITE) pendant 6 mois. Avec des immersions en entreprise, la formation a permis à ces jeunes d’intégrer le monde du travail par un contrat de professionnalisation pour viser le CDI dans un second temps.
Plusieurs entreprises locales avec lesquelles Sarthe Habitat contractualise des marchés qui incluent des heures d’insertion étaient représentées.

barrière roseCertains de ces jeunes auront peut-être l’opportunité de travailler sur notre future opération de réhabilitation de grande envergure, sur le modèle EnergieSprong, place G.Gauthier au Mans. Sur ce projet, nous déployons 3767 heures d’insertion en 2022 et 7533 heures en 2023.

Nous apportons ainsi la preuve que l'innovation technologique et l'utilité sociale sont complémentaires.
Introduire des facteurs sociaux dans le management de nos projets immobiliers  et dans nos processus d'achat témoigne de notre Responsabilité Sociale d'Entreprise en donnant à des jeunes la possibilité de s’inscrire durablement dans un parcours professionnel. 

Espace entreprises
Espace collectivités
Espace locataire
Des questions ?