[com] Nos agences
[ins] Nous rejoindre
[com] Recherche (bouton)

-

[com] Contact
Téléphone
Recherche

Un dispositif 100% gratuit pour réduire votre consommation électrique

Sarthe Habitat a noué un partenariat avec la société Voltalis afin de permettre à ses locataires de bénéficier gratuitement d'un dispositif permettant de réduire sa consommation électrique et de services innovants de suivi de cette consommation. Pour être éligible, il faut impérativement que le mode de chauffage du logement soit électrique.

Boîtier Voltalis

Comment cela fonctionne ?

Un boîtier connecté 100% gratuit

Le dispositif se matérialise par un boîtier connecté, installé à proximité de chaque radiateur et ballon d'eau chaude.

Il permet de réduire sur une très courte durée la consommation de ces appareils (par nature assez énergivores) au moment où le réseau électrique en a le plus besoin et sans aucune incidence sur le confort dans le logement. Cumulées simultanément sur des milliers de logements, ces réductions de consommation permettent de limiter la production de centrales techniques polluantes et ainsi réduire les émissions en CO2.

 

Une application mobile pour suivre les consommations

Ce service comprend également l'accès à une application mobile et des services avancés pour suivre la consommation électrique finement, piloter et programmer le chauffage à distance selon les habitudes des vie dans le logement.

Un réel impact sur l'environnement

En période de grand froid notamment, le RTE  - réseau de transport d'électricité national - demande de plus souvent au français de réduire leur consommation électrique autant que possible, en ayant recourt au égo-gestes.

En effet, il n’est pas possible de stocker l’électricité. Aussi, il faut en permanence ajuster la production de l’électricité à la demande des utilisateurs, sous peine de mettre en péril l'équilibre du réseau électrique national et de risquer une coupure généralisée.   Il existe deux solutions pour équilibrer la consommation et la production en période de forte demande :

  • l’augmentation de la production (avec le démarrage de centrales électriques polluantes, ce qui n'est pas souhaitable) ;
  • la gestion active de la consommation qui consiste à réduire la demande d’électricité. C’est ce que propose le dispositif Voltalis qui vient couper pendant de très courtes durées, les appareils électriques de chauffage, pendant les périodes de pics de consommation.

Les avantages : 

Plus bleuÉconomique : vous pouvez réaliser des économies sur votre consommation annuelle d'électricité, quel que soit le fournisseur

Plus bleu Solidaire : participez activement à la sureté du réseau électrique national

Plus bleu Écologique : vous pouvez réduire jusqu’à 70% vos émissions de CO2 en aidant à limiter le recours à des moyens de production carbonés

Plus bleuGratuit : le boîtier, son installation et les services associés sont totalement gratuits et sans abonnement

Vous êtes intéressé ?

Dans le cadre du partenariat, Sarthe Habitat a communiqué les coordonnées de ses locataires éligibles auprès de Voltalis afin qu'ils soient contactés et que la solution leur soit présentée plus en détails.

Pour adhérer gratuitement à ce dispositif et bénéficier de tous ses services, contactez Voltalis : sarthe-habitat@voltalis.com ou 02 44 19 84 62

En savoir plus sur Voltalis : Voltalis.com

 

Espace entreprises
Espace collectivités
Espace locataire
Des questions ?