[com] Nos agences
[ins] Nous rejoindre
[com] Recherche (bouton)

-

[com] Contact
Téléphone
Recherche

Inauguration de la Résidence Métais à Connerré


Retour sur l’inauguration des travaux de réhabilitation fait sur de la résidence Métais à Connerré, qui a eu lieu le mercredi 14 septembre. 
Une résidence autonomie de 31 logements destinés aux personnes âgées, gérés par le Centre communal d'action sociale (C.C.A.S) de la Ville de Connerré. Un partenariat fructueux entre Sarthe Habitat et la collectivité pour répondre aux besoins du territoire. 

La résidence autonomie est un ensemble de logements pour les personnes âgées associé à des services collectifs. Son objectif est de réunir les meilleures conditions d'habitat pour préserver l'autonomie des personnes.

Une nouvelle valeur d'usage

La résidence Métais a été construite en 1977. Elle vient de faire l'objet d'une réhabilitation de grande ampleur. Le choix des travaux a été conduit en étroite collaboration avec le C.C.A.S qui a lui-même collecté les besoins et les attentes des résidents. Le programme de réhabilitation engagé a poursuivi un double objectif :

- Augmenter l'attractivité et la valeur d'usage de la résidence en améliorant les conditions d'habitation

- Rénover la résidence sur le plan thermique pour réduire son empreinte écologique et redonner du pouvoir d'achat au résidents.

En présence de  :

  • Yves-Marie HERVE (Suppléent de Mme la députée Marietta Karamanli), 
  • Anthony TRIFAUT (Conseiller départemental),
  • Hélène LE CONTE (Conseillère départementale),
  • Arnaud MONGELLA (Maire de Connerré),
  • Fabienne LABRETTE-MENAGER (Présidente de Sarthe Habitat) 

 

Espace entreprises
Espace collectivités
Espace locataire
Des questions ?