Fête des voisins 2024 : Maison ou Appartement à la location ou achat, Sarthe Habitat, bailleur social de la Sarthe (72)
[com] espace maLoc
Logo ma loc
[com] Nos agences
[ins] Nous rejoindre
[com] Recherche (bouton)

-

[com] Contact
Téléphone
Recherche

Fête des voisins 2024

La période estivale approchant, la fête des voisins est l’occasion de partager un moment convivial avec les habitants de son quartier ou de son immeuble.

Jusqu'au 31 juillet 2024, Sarthe Habitat vous propose une aide financière pour organiser votre événement (offre réservée aux locataires de Sarthe Habitat).

Comment ça marche ?

Plus vertVous organisez l’évènement avec vos voisins :

  • Inviter vos voisins, déterminer le nombre de personnes prévues, 
  • Planifier une date et un lieu, 
  • Choisissez le type de participation financière de Sarthe Habitat : gâteaux, boissons (non alcoolisées), bonbons, encas, pizzas, …

Plus vertVous remplissez le formulaire de demande ci-dessous

  • Au moins 7 jours avant la date d’achat prévue

Plus vertVous recevrez un bon de commande de la part de Sarthe Habitat, vous permettant d’aller faire vos achats dans l’un de nos magasins partenaires.

  • Si vous ne trouvez pas de magasin partenaire proche de chez vous, vous pourrez en faire la demande dans le formulaire. Dans la mesure du possible, nous vous demandons de privilégier les magasins partenaires déjà identifiés.  
  • Attention, aucun remboursement de vos dépenses payées directement en magasin se sera effectué. L’achat par bon de commande au nom de Sarthe Habitat dans un magasin partenaire est obligatoire.  

Plus vertVous allez faire vos achats, avec le bon de commande, dans le magasin partenaire sélectionné.

Plus vertVous n’aurez rien à régler sur place, Sarthe Habitat recevra une facture par la suite.

Fête des voisins 2024

Quel type d’évènement est concerné ?

La fête de voisins peut être organisée de manière participative où chacun pourra apporter tout ou partie de son repas (ou autre forme à votre convenance). La participation financière de Sarthe Habitat peut concerner par exemple : les boissons, les gâteaux, les encas, ou les pizzas, … Sarthe Habitat ne participera pas à l'achat de boissons alcoolisées.

Nous attirons votre attention sur le règlement intérieur : pas de barbecue en intérieur ou extérieur, notamment sur les balcons, attention aux nuisances sonores, … 

Quand faire votre demande ?

La date nationale définie pour la « fête des voisins » est le vendredi 2 juin, mais vous pouvez tout à fait organiser votre évènement à une autre date, jusqu'au 30 septembre 2023 maximum. La date limite d'inscription est fixée au mardi 1er août.

Merci de faire votre demande au moins 7 jours avant la date d’achat prévue, pour recevoir votre bon de commande à temps pour vos achats.

Pour quel montant ?

L’objectif étant de réunir plusieurs voisins, nous vous demandons que l’évènement concerne au moins 5 logements de locataires Sarthe Habitat. Le montant du financement est fixé à 5€ par logement (maximum).

Nous vous souhaitons une bonne fête des voisins ! 

Espace entreprises
Espace collectivités
Espace locataire
Des questions ?