[com] Nos agences
[ins] Nous rejoindre
[com] Recherche (bouton)

-

[com] Contact
Téléphone
Recherche

Un(e) Référent cadre de Vie - Le Mans Métropole

Retour aux offres

Détails de l'offre

  • Date de mise en ligne
    20/01/2022
  • Ville
    Le Mans
  • Département
    72
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein

Partager par

Missions principales

Sous la responsabilité du Responsable de Territoire, vous aurez les missions suivantes :

- Assurer en toute autonomie la réalisation de travaux d'entretien et de maintenance sur divers sites afin d’assurer un cadre de vie agréable aux habitants. (Assurer des petits travaux de serrurerie, menuiserie, maçonnerie),

 -  Assurer un travail de veille sur la propreté et la sécurité des espaces de proximité et plus globalement sur le foncier appartenant à Sarthe Habitat. Cela inclus la thématique des voitures ventouse et donc la maitrise des procédures pour faire évacuer les véhicules (plus dimension partenariale avec la ville et la police)

 -  Assurer l’interface avec la cellule de proximité de la Ville d’Allonnes.

- Assurer la centralisation et la gestion du stock de produits d’entretiens, leur livraison au magasin central et distribution mensuelle aux Employés d’immeuble. Gérer les stocks de produits consommables nécessaires aux Employés d’immeubles. - Assurer la livraison de produits, matériels ou équipements aux Employés d’immeubles. Participer aux réunions métier Employés d’immeuble trimestrielles.

- Concernant les travaux d’urgences : remise en peinture suite Tags, dépannage immédiat des portes bloquées par cylindre défaillant, petite réparations diverses,… liens fonctionnels avec les Correspondants de Sites. Être en veille sur les situations potentiellement dangereuses sur les espaces extérieurs et alerter le Responsable de Territoire ou l’Adjoint. Assurer le lien avec son manager en fonction de l’activité

 - Résidentialisation : identifier les besoins d’amélioration dans le fonctionnement des espaces en lien avec les Correspondants de Sites et l’Adjoint au Responsable de Territoire et être force de proposition (amélioration des espaces de stockage des OM/tri, commande de place de stationnement PMR, aménagement d’espaces sécurisé vélos, plantations de végétaux, …). Recueillir et analyser les demandes d’intervention sur les espaces extérieurs émises par la cellule proximité de la Ville, commander puis assurer le suivi des travaux (selon orientations définies par le Responsable d’agence.).

Profil

​Vous recherchez un poste polyvalent, vous appréciez le contact humain et possédez de bonnes connaissances en technique bâtiment et dans l’usage de l’outil informatique.

Vous êtes impérativement titulaire du permis B et possédez un véhicule personnel.

Vous êtes sensible à la qualité de service, capable de gérer les urgences et à l'écoute. Votre investissement, votre professionnalisme et votre sens du travail en équipe vous permettront de réussir à ce poste.

Les +

 Fort de ses 300 collaborateurs, Sarthe Habitat associe la performance de l’entreprise à la qualité de vie au travail, avec une priorité donnée au bien-être de ses collaborateurs :

  • Temps de travail aménagé (organisation possible sur 4 jours - Possibilité de télétravail)
     
  • Une politique RH volontariste en faveur :
  • Plus rosedu développement personnel (acquisition de compétences, mobilités choisies, évolutions de carrières)
  • Plus rosede l’égalité professionnelle
  • Plus rosepour l’intégration et le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap
  • Plus roseSarthe Habitat est signataire de la charte de la diversité
  • Un nouveau siège social en 2024
  • (+ 13ème mois + titres restaurant + assurances complémentaires santé et prévoyance, CSE, etc….) 

logo_charte_diversite

Informations
complémentaires

L’entreprise

Plus rosePremier opérateur immobilier en Sarthe (16 500 logements, 30 000 personnes logées, présent sur 190 communes, 60 M€ d’investissement), Sarthe Habitat s’inscrit dans une double perspective de développement d’un habitat durable et d’aménagement global des territoires sarthois. 

Plus roseBailleur social, Sarthe Habitat assure un rôle aussi simple qu’essentiel : garantir à tous des logements de qualité, adaptés aux attentes et aux ressources des habitants.

Plus roseMaître d’ouvrage, Sarthe Habitat inscrit dans sa stratégie patrimoniale et foncière les grands enjeux sociétaux (logement des jeunes, vieillissement de la population, handicap, accessibilité, mobilités en général…).

 

Poste à pourvoir
à partir

dès que possible

Rémunération

Rémunération brute mensuelle : selon profil

Date limite de réception des candidatures

3 février 2023

Espace entreprises
Espace collectivités
Espace locataire
Des questions ?