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Un(e) secrétaire d'agence - CDI

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Détails de l'offre

  • Date de mise en ligne
    24/04/2024
  • Ville
    Le Mans
  • Département
    72
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein

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Missions principales

Le territoire de l’agence Le Mans Métropole compte 4 411 Logements et 55 collaborateurs répartie en 2 agences locales.

Vous serez rattaché à l’agence locale du Mans placée sous la responsabilité de l’adjoint au Responsable de Territoire en charge de la gestion locative.

Vous assurez l’interface entre :

- les informations émanant de la vie courante des locataires se traduisant par des courriers, des réclamations, des besoins en visant à les informer de la vie dans leur logement, résidence.

- les différents métiers présents pour assurer l’activité courante de l’agence, principalement les chargés de clientèle, agents technique, correspondants de sites et les managers (Adjoints au Responsable de Territoire et Responsable de Territoire).

Votre mission consiste à :

  • Assurer des tâches de gestion locative : archivage des dossiers de locataires entrants et leur dématérialisation, réaliser les avenants aux contrats de location, gérer les additifs aux EDLE, transmettre aux clients certaines copies de documents (copie de bail, attestation loyer, prélèvement automatique des loyers,…)
  • Assurer des taches de secrétariat : suivre les courriers entrants (réclamations des locataires, courriers des élus, des partenaires,) et sortants, leur rédaction en lien avec les collaborateurs et les managers, rédaction de note d’informations à l’attention des locataires. Travailler en binôme avec le secrétariat de l’agence local d’Allonnes le cas échéant. L’actualité nécessitera éventuellement une délocalisation du poste sur cette agence locale.

Un rapport d’activité annuel est réalisé par l’agence. Vous aurez à formaliser ce document et suivre l’avancée de sa réalisation en lien avec les managers dans le respect du planning.

Une assistance à l’Adjoint au Responsable de Territoire en charge de la proximité est attendue pour tenir à jour le suivi des actions conduites auprès des locataires :

  • Traçabilité du suivi des troubles de voisinages,
  • Traçabilité des visites à domicile dans le cadre de nos engagements qualité de service
  • L’accompagner dans le suivi du label Habitat Sénior Service

Préparer en lien avec ses collègues de l’autre agence locale, les réunions de service : logistique, préparation de support de présentation

Préparer des supports de présentation pour les managers dans le cadre de leurs rencontres avec les élus

Vous assurerez l’accueil téléphonique de l’agence (renseigner le client, les collègues, les partenaires, …)

Profil

Issu(e) d’une formation BAC – BAC +2 (dans le domaine du secrétariat), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans une fonction similaire.

Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word et Excel notamment). Vous avez un très bon niveau en grammaire et en orthographe.

Vous disposez de capacité à communiquer et à rendre compte.

Des connaissances dans le domaine du logement social seraient un plus.

L’autonomie, le sens de l’organisation et un esprit d’initiative sont nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Les +

Fort de ses 300 collaborateurs, Sarthe Habitat associe la performance de l’entreprise à la qualité de vie au travail, avec une priorité donnée au bien-être de ses collaborateurs :

  • Temps de travail aménagé (organisation possible sur 4 jours - Possibilité de télétravail)
     
  • Une politique RH volontariste en faveur :
  • Plus rosedu développement personnel (acquisition de compétences, mobilités choisies, évolutions de carrières)
  • Plus rosede l’égalité professionnelle
  • Plus rosepour l’intégration et le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap
  • Plus roseSarthe Habitat est signataire de la charte de la diversité
  • Un nouveau siège social en 2025
  • (+ 13ème mois + titres restaurant + assurances complémentaires santé et prévoyance, CSE, etc….) 

logo_charte_diversite

Informations
complémentaires

L’entreprise

Plus rosePremier opérateur immobilier en Sarthe (16 500 logements, 30 000 personnes logées, présent sur 190 communes, 60 M€ d’investissement), Sarthe Habitat s’inscrit dans une double perspective de développement d’un habitat durable et d’aménagement global des territoires sarthois. 

Plus roseBailleur social, Sarthe Habitat assure un rôle aussi simple qu’essentiel : garantir à tous des logements de qualité, adaptés aux attentes et aux ressources des habitants.

Plus roseMaître d’ouvrage, Sarthe Habitat inscrit dans sa stratégie patrimoniale et foncière les grands enjeux sociétaux (logement des jeunes, vieillissement de la population, handicap, accessibilité, mobilités en général…).

Poste à pourvoir
à partir

dès que possible

Rémunération

Rémunération brute mensuelle : selon profil

Date limite de réception des candidatures

13 mai 2024

Espace entreprises
Espace collectivités
Espace locataire
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