Un(e) Chargé(e) de Clientèle à Sablé sur Sarthe - 1 poste en CDI et 1 poste en CDD - Offres d'emploi
[com] espace maLoc
Logo ma loc
[com] Nos agences
[ins] Nous rejoindre
[com] Recherche (bouton)

-

[com] Contact
Téléphone
Recherche

Un(e) Chargé(e) de Clientèle à Sablé sur Sarthe - 1 poste en CDI et 1 poste en CDD

Retour aux offres

Détails de l'offre

  • Date de mise en ligne
    25/04/2025
  • Ville
    Sablé sur Sarthe
  • Département
    72
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein

Partager par

Missions principales

Vous travaillez en équipe au sein d’une agence et assurez la commercialisation des logements sur le secteur de Sablé sur Sarthe et les communes environnantes.

vos missions principales : 

==> Assurer la commercialisation et la relation commerciale avec les parties prenantes (demandeurs, locataires, collectivités et partenaires) tout au long du processus d’attribution

  • Commercialiser les logements, garages, jardins …libérés ou mis en location, avec le souci constant de la performance de l’activité  
  • Veiller aux équilibres de peuplement des résidences 
  • Veiller à l’adéquation logement/prospect (label HSS®)
  • Réaliser les attributions dans une relation partenariale constructive avec les collectivités,  
  • Accompagner les demandeurs seniors dans leurs démarches de recherche de logement 
  • Analyser les dossiers dans le respect absolu de la règlementation (plafonds de ressources …) et gérer chaque dossier de prospect dans le souci d’adéquation offre/demande  
  • Assurer un contact individualisé avec chaque demandeur  
  • Détecter les situations de fragilité et participer aux accompagnements sociaux  
  • Assurer les visites commerciales (déplacements)  
  • Préparer et Présenter les dossiers en Commission d’Attribution des Logements et de l’Occupation des Logements et exécuter les décisions de la commission 
  • Assurer la signature des baux, veiller au respect des obligations du locataire (assurance...)  
  • S’assurer du bon usage du logement et du paiement des loyers pendant 3 mois (visite de courtoisie)
  • Développer le partenariat (travailleurs sociaux, collectivités, entreprises …) 
  • Mener des actions de marketing destinées à faciliter la commercialisation 
  • Constituer le dossier Aide Personnalisée au Logement, faire le lien avec le Fond Solidarité Logement, les garants  
  • Actualiser les informations et données administratives des contrats (avenants…) 
  • Veiller à assurer le parcours résidentiel des clients, et apporter une attention particulière aux locataires en situation de sur ou sous occupation ainsi qu’aux locataires sur les programmes en vente 
  • Gérer les plans de relogement (démolition)
  • Optimiser tous les délais du processus de relocation afin de limiter la vacance de logements
  • Analyser mensuellement les indicateurs et exploiter les indicateurs d’occupation sociale   

 

==> Respecter la législation en vigueur et nos obligations règlementaires 

  • Attribuer les logements en veillant au respect des procédures internes à toutes les étapes, de la prospection à l’entrée dans les lieux  
  • Respecter nos obligations de relogement des publics prioritaires et vis-à-vis des réservataires 
  • Respecter l’ensemble des règlementations inhérentes aux attributions des logements sociaux  

 

Profil

Issu(e) d’une formation BAC +2 (BTS Professions immobilières), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans une fonction similaire.

Doté de bonnes qualités commerciales, vous recherchez un poste polyvalent, vous appréciez le contact humain et possédez de bonnes connaissances en gestion locative et dans l’usage de l’outil informatique.

Des connaissances dans le domaine du logement social seraient un plus.

L’autonomie, le sens de l’organisation et du travail en équipe sont nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Vous êtes impérativement titulaire du permis B.

 

Les +

 Fort de ses 300 collaborateurs, Sarthe Habitat associe la performance de l’entreprise à la qualité de vie au travail, avec une priorité donnée au bien-être de ses collaborateurs :

  • Temps de travail aménagé (organisation possible sur 4 jours - Possibilité de télétravail)
     
  • Une politique RH volontariste en faveur :
  • Plus rosedu développement personnel (acquisition de compétences, mobilités choisies, évolutions de carrières)
  • Plus rosede l’égalité professionnelle
  • Plus rosepour l’intégration et le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap
  • Plus roseSarthe Habitat est signataire de la charte de la diversité
  • Un nouveau siège social en 2025 - à proximité de la Gare du Mans 
  • (+ 13ème mois + titres restaurant + assurances complémentaires santé et prévoyance, CSE, etc….) 

logo_charte_diversite

Informations
complémentaires

L’entreprise

Plus rosePremier opérateur immobilier en Sarthe (16 500 logements, 30 000 personnes logées, présent sur 190 communes, 60 M€ d’investissement), Sarthe Habitat s’inscrit dans une double perspective de développement d’un habitat durable et d’aménagement global des territoires sarthois. 

Plus roseBailleur social, Sarthe Habitat assure un rôle aussi simple qu’essentiel : garantir à tous des logements de qualité, adaptés aux attentes et aux ressources des habitants.

Plus roseMaître d’ouvrage, Sarthe Habitat inscrit dans sa stratégie patrimoniale et foncière les grands enjeux sociétaux (logement des jeunes, vieillissement de la population, handicap, accessibilité, mobilités en général…).

Poste à pourvoir
à partir

dès que possible

Rémunération

Rémunération brute mensuelle : selon profil

Date limite de réception des candidatures

12/05/2025