Un(e) Assistant(e) de Service - CDI - Offres d'emploi
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Un(e) Assistant(e) de Service - CDI

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Détails de l'offre

  • Date de mise en ligne
    24/06/2025
  • Ville
    LE MANS
  • Département
    72
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein

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Missions principales

Votre mission consiste à assurer les missions d’assistance et de secrétariat de la gestion locative (pôles locatif et recouvrement)

  • Répondre aux demandes d’enquêtes, aux demandes d’indicateurs et statistiques
  • Réaliser et mettre à jour des tableaux de bord
  • Participer aux bilans d’activité
  • Assister le responsable du service dans ses missions
  • Alerter sur les délais à respecter, veiller à l’avancement de dossiers
  • Gérer les fournitures, les bons de commande et la facturation
  • Assurer les missions de secrétariat (gérer les agendas, planifier et organiser les réunions, traiter le courrier, concevoir et rédiger les courriers, notes et comptes rendus de l’activité courante, organiser l’archivage papier et numérique)
  • Réaliser des avenants aux conventions APL
  • Contribuer au suivi mensuel de la qualité de diverses données (liées au quittancement et informations sur les contrats)
  • Contribuer à la fluidité de l’information dans le service

 

Vous disposez de compétences relationnelles et organisationnelles :

  • le sens du client et du service
  • Être à l’aise avec les chiffres et savoir repérer les anomalies
  • Savoir s’autocontrôler
  • Rigueur et précision
  • Compétences relationnelles en interne et en externe
  • Qualités rédactionnelles
  • Savoir communiquer oralement et par écrit
  • Capacité à s’adapter aux urgences et aux priorités du service
  • Être dans une posture de support vis-à-vis de l’équipe
  • Devoir de discrétion et de confidentialité
  • Veiller à sécuriser les données sensibles

Profil

Issu(e) d’une formation BAC +2 (BTS assistant(e) de gestion), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans une fonction similaire.

Vous disposez de connaissances professionnelles :

  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques (pack office), fonctions avancées d’excel
  • Très bonne maîtrise des règles de rédaction grammaticales et de l’orthographe
  • Connaissance des progiciels liés à l’activité serait un plus (ERP, SIP, Imhoweb, PIH…)

Doté de bonnes qualités relationnelles, vous recherchez un poste polyvalent, vous appréciez le contact humain et possédez de bonnes connaissances en gestion locative et dans l’usage de l’outil informatique.

Des connaissances dans le domaine du logement social seraient un plus.

L’autonomie, le sens de l’organisation et du travail en équipe sont nécessaires pour réussir dans cette fonction.

 

 

Les +

 Fort de ses 300 collaborateurs, Sarthe Habitat associe la performance de l’entreprise à la qualité de vie au travail, avec une priorité donnée au bien-être de ses collaborateurs :

  • Temps de travail aménagé (organisation possible sur 4 jours - Possibilité de télétravail)
     
  • Une politique RH volontariste en faveur :
  • Plus rosedu développement personnel (acquisition de compétences, mobilités choisies, évolutions de carrières)
  • Plus rosede l’égalité professionnelle
  • Plus rosepour l’intégration et le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap
  • Plus roseSarthe Habitat est signataire de la charte de la diversité
  • Un nouveau siège social en 2025 - à proximité de la Gare du Mans 
  • (+ 13ème mois + titres restaurant + assurances complémentaires santé et prévoyance, CSE, etc….) 

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Informations
complémentaires

L’entreprise

Plus rosePremier opérateur immobilier en Sarthe (16 500 logements, 30 000 personnes logées, présent sur 190 communes, 60 M€ d’investissement), Sarthe Habitat s’inscrit dans une double perspective de développement d’un habitat durable et d’aménagement global des territoires sarthois. 

Plus roseBailleur social, Sarthe Habitat assure un rôle aussi simple qu’essentiel : garantir à tous des logements de qualité, adaptés aux attentes et aux ressources des habitants.

Plus roseMaître d’ouvrage, Sarthe Habitat inscrit dans sa stratégie patrimoniale et foncière les grands enjeux sociétaux (logement des jeunes, vieillissement de la population, handicap, accessibilité, mobilités en général…).

Poste à pourvoir
à partir

1er septembre 2025

Rémunération

Rémunération brute mensuelle : 1977 €

Date limite de réception des candidatures

02/07/2025