Inauguration de la Résidence accueil Gué de Maulny - Le Mans
Sarthe habitat et l’association Nelson Mandela viennent d'inaugurer la résidence accueil Gué de Maulny, rue d’Arnage au Mans.
La résidence de 20 logements a fait l’objet d’une transformation d’usage. De résidence autonomie pour personnes âgées à résidence accueil pour personnes en situation d’exclusion, Gué de Maulny a changé de projet social.
Sarthe habitat a procédé au rachat des parties communes. L’immeuble fera prochainement l’objet de travaux d’extension. Les scénarios sont à l’étude.
Le projet social
La résidence accueil s’adresse à des personnes porteuses de handicaps physiques ou psychiques stabilisés et en situation d’exclusion, dont l’état de santé nécessite un suivi.
La résidence accueil s’engage à :
- Créer ou recréer un lien social, avec un accompagnement social individuel et collectif quotidien par des professionnels,
- Favoriser l’accès des résidents aux services : santé, culture, insertion professionnelle, Aider à « habiter » par une présence quotidienne rassurante et un accompagnement
- Rompre l’isolement avec des espaces de convivialité et des temps forts de socialisation, tout en disposant d’un vrai lieu de vie individuel.
Sarthe habitat, propriétaire de 50 foyers en Sarthe, accompagne les besoins des territoires pour le logement ou l’hébergement de publics spécifiques, en partenariat avec les associations. Nous répondons ainsi aux orientations données par le Département dans son 2ème plan
«Logement d’abord 2023-2027"