[com] Nos agences
[ins] Nous rejoindre
[com] Recherche (bouton)

-

[com] Contact
Téléphone
Recherche

Un(e) Prospecteur Foncier - Direction Commerciale - CDI

Retour aux offres

Détails de l'offre

  • Date de mise en ligne
    08/06/2022
  • Ville
    LE MANS
  • Département
    72
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein

Partager par

Missions principales

Dans un contexte de rareté du foncier et de concurrence des opérateurs publics et privés agissant aujourd’hui en Sarthe, il est devenu nécessaire de s’engager dans une recherche foncière plus active et d’y associer des études d’opportunités de façon à se donner les moyens de poursuivre la politique de Développement de SARTHE HABITAT et par conséquent, d’en être acteur.

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Commerciale, vous aurez pour mission de rechercher les opportunités d’acquisition sur les communes cibles (fonciers, biens immobiliers).

Vous serez amené(e) à réaliser des études d’opportunité : pré-étude technique, juridique et financière d’un projet potentiel sur un foncier identifié en vue d’une présentation devant un Comité.

Vous assurez le transfert des dossiers d’opportunités retenus à la Direction Maitrise d’Ouvrage et du Patrimoine.

Vous entretenez et facilitez le relationnel avec chacun des prescripteurs (collectivités locales, propriétaires, notaires…..) tout au long de la phase négociation jusqu’à la maîtrise par promesse de vente ou contrats de réservation ou tout autre document nécessaire à la transaction.

Profil

Issu(e) d’une formation BAC +3 dans le domaine immobilier/commercial/urbanisme/prospection foncière et/ou 5 ans d’expérience minimum dans le développement foncier au sein d’un bailleur, d’un promoteur privé ou d’une foncière immobilière, permettant de justifier de compétences en matière de prospection.

Doté(e) de grandes capacités d’analyse, de négociation, de synthèse et de pugnacité, vous avez un excellent sens commercial et relationnel.

Vous êtes réactif(ve), rigoureux(se), organisé(e), et force de propositions.

Vous évoluerez notamment dans un environnement d’élus locaux et devez faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, d’écoute et de diplomatie.

Vous maîtrisez l’outil informatique (Outils de conception, Outlook, Word, Excel, Powerpoint).

 

 

 

Les +

 (+ 13ème mois + titres restaurant + assurances complémentaires santé et prévoyance, CSE, etc….) – Possibilité de télétravail.

Travailler à Sarthe habitat offre des conditions favorables pour allier vie professionnelle et vie personnelle.

Notre région idéalement située géographiquement et son cadre de vie de qualité confère un attrait supplémentaire à ce poste.

 

Informations
complémentaires

logo_charte_diversite

Sarthe Habitat est une entreprise signataire de la charte de la diversité

Poste à pourvoir
à partir

01/09/2022

Rémunération

Rémunération brute mensuelle : selon profil

Date limite de réception des candidatures

21/06/2022

Espace entreprises
Espace collectivités
Espace locataire
Des questions ?