Bloc chiffres clés
[com] espace maLoc
Logo ma loc
[com] Nos agences
[ins] Nous rejoindre
[com] Recherche (bouton)

-

[com] Contact
Téléphone
Recherche
activite-numero-1
bandeau logement locatif social 3

Le logement locatif social

  • 16 380 logements, 23 commerces, 1 gendarmerie (25 logements), 1 résidence jeunes (156 chambres)
  • 30 000 personnes logées
  • Présent sur 190 communes
+

Chiffres clés


Le logement locatif social en quelques chiffres : 

logement-locatif-social-2022

*Enquête triennale réalisée en septembre 2022, par le cabinet certifié «Règle de 3».

 

8 locataires sur 10* sont prêts à recommander Sarthe Habitat

L’enquête triennale de satisfaction menée auprès de 3000 locataires, fin 2022, consacre notre politique de qualité de service puisque 8 locataires sur 10 sont prêts à recommander Sarthe Habitat. Cette enquête mesure le niveau de satisfaction des habitants sur leur logement, les parties communes, les réclamations, le cadre de vie, les relations avec le bailleur. Nous attendons toujours impatiemment ces résultats car ils priorisent nos actions : en 2023, nous maintenons nos efforts sur la gestion des réclamations  dont la finalité est le  confort et la sécurité des locataires. La propreté des parties communes concentre également toute notre attention.



30 000 LOCATAIRES SARTHOIS

COMPOSITION FAMILIALE

Plus vert 62 % des personnes sont seules ou en couple sans personne à charge,

Plus vert 51 % des locataires vivent seuls.

 

REVENUS

Plus vert 52 % des ménages présents perçoivent l’aide personnalisée au logement (APL)

 

logement_locatif_social_1

Locataire-min



1600-attributions

 

UNE SOLUTION LOGEMENT POUR TOUS

Plus vert 12 884 demandes enregistrées au 31 décembre 2022 pour l’ensemble des bailleurs sarthois,

Plus vert 41 % des demandeurs sont déjà logés dans le logement social,

Plus vert 74 % des demandeurs ont des revenus inférieurs ou égaux à 60 % des plafonds de ressources



UNE RÉPONSE ADAPTÉE AUX BESOINS

L’enquête de satisfaction menée fin 2022 consacre notre politique de qualité de service puisque 8 locataires sur 10 sont prêts à recommander Sarthe Habitat.
Nous obtenons d’excellents résultats sur les thématiques liées :

Plus vert aux conditions d’entrées dans le logement (8.4/10),

Plus vert à l’accueil auprès de nos collaborateurs (8.4/10),

Plus vert au sentiment de bien-être concernant le logement et le cadre de vie (7.9/10),

Plus vert et à l’information et la communication (8.1/10).

 

Ces résultats nous aident dans la priorisation de nos actions pour les prochaines années : nous maintiendrons nos efforts notamment sur la gestion des réclamations et la propreté des parties communes afin de pérenniser le confort et la sécurité de nos locataires. L’interprétation de ces résultats est à associer au niveau d’exigence des locataires qui augmente, et où le digital joue un rôle prédominant dans la rapidité de réponse.

satisfaction-globale-2022


Laurence Lecourt, Directrice Clientèle Locative chez Sarthe Habitat, prend la parole : 

 

Espace entreprises
Espace collectivités
Espace locataire
Des questions ?