En quoi consistent les enquêtes OPS/SLS ?
La règlementation impose aux bailleurs sociaux d'enquêter les locataires pour connaître, leur situation familiale, professionnelle et leurs ressources.
- L'enquête Occupation du Parc Social (OPS), menée tous les deux ans, permet au Gouvernement d'établir les statistiques nationales sur l'occupation du parc social.
- L'enquête Supplément de Loyer de Solidarité (SLS) menée chaque année, permet de déterminer quels locataires doivent être soumis au Supplément de Loyer de Solidarité par rapport à leurs ressources.
Comment répondre aux enquêtes ?
1. En ligne (recommandée)
Vous recevrez un email de la part de l’entreprise Younov, prestataire mandaté par Sarthe habitat. Ce message contiendra un lien sécurisé vers le formulaire à remplir.
Il ne s’agit pas d’un spam ou d’un message frauduleux : vous pouvez y répondre en toute confiance. La réponse en ligne est simple, rapide et 100% sécurisée.
2. Par courrier
Si vous n’avez pas répondu en ligne, un courrier vous sera envoyé. En revanche, vous pouvez toujours répondre via le lien reçu par mail !
Sinon, le document papier devra être complété et retourné à l’adresse suivante : 2 rue de Lamirault – 77615 Collégien Cedex.
Date limite
L’enquête doit être complétée, en ligne ou par courrier, avant le 21 octobre 2025.
Votre réponse est obligatoire. En cas de non-réponse, des pénalités peuvent vous être appliquées.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre partenaire Younov au 02 52 32 15 21 (appel non surtaxé).
