[com] Nos agences
[ins] Nous rejoindre
[com] Recherche (bouton)

-

[com] Contact
Téléphone
Recherche

Bien vivre ensemble

La tranquillité au quotidien

Vivre ensemble n’est pas toujours chose facile sans efforts partagés. Les parents qui ont des enfants aspirent à la tranquillité à l’heure du coucher, d’autres sont plus bruyants en soirée. Pendant que les lèves-tôt font sonner leur réveil aux aurores, d’autres démarrent leur journée plus tard. Quelles que soient nos différences, la vie en société nous invite à nous comporter en bonne intelligence. 


Le bruit : entre voisins, bien s’entendre c’est ne rien entendre

De jour comme de nuit, le bruit est interdit. Si toutefois vous êtes dans l’obligation de faire du bruit (bricolage par exemple), respectez des plages horaires correctes vis-à-vis de votre voisinage pour réduire la gêne occasionnée.
Si, de façon exceptionnelle, vous organisez une fête chez vous, en journée ou en soirée, prévenez vos voisins quelques jours avant, ils accepteront mieux le bruit que vous ferez.  N’oubliez pas : votre sol est le plafond de votre voisin.

 

Vous subissez des nuisances sonores, visuelles, olfactives, intenses et répétitives. Des solutions existent, des règles sont à respecter. Pour en savoir plus : Troubles de voisinage, que faire ?

blanc

 

bruit



Pictos - Bien vivre ensemble  pages web (21)

Les animaux 

Les animaux familiers (chiens, chats…) sont autorisés dans les logements de Sarthe Habitat à condition qu’ils ne nuisent pas à la tranquillité des lieux et n’occasionnent aucun trouble de voisinage. Les chiens d’attaque sont interdits dans les logements appartenant à Sarthe Habitat.

  • Sortez votre chien au moins une fois par jour et tenez-le en laisse
  • Efforcez-vous de limiter les aboiements
  • Lorsque  votre animal fait ses besoins à l’extérieur, ramassez ses excréments
  • Ne laissez pas votre chien ou votre chat seul trop longtemps dans votre logement

 


Quelques gestes essentiels

 

attention Veillez à ne pas secouer vos tapis ou votre paillasson sur les façades ou votre nappe par le balcon

 

déchets Respectez les espaces extérieurs et utilisez les poubelles mises à votre disposition

 

parkingGarez votre voiture ou votre deux-roues sur les parkings appropriés de façon à laisser le maximum de place aux véhicules des autres locataires.

 

son Modérez le son de la télévision


Créer un lien avec ses voisins

Pour une bonne entente, prenez le temps de connaître vos voisins pour mieux les comprendre. Se dire bonjour, échanger quelques banalités, donner éventuellement un coup de main, tous ces petits échanges quotidiens sont autant d’occasions de glisser quelques messages : « je travaille de nuit », « Mon mari est malade en ce moment et a besoin de repos » …

Voisins

Espace entreprises
Espace collectivités
Espace locataire
Des questions ?