Réhabiliter
[com] espace maLoc
Logo ma loc
[com] Nos agences
[ins] Nous rejoindre
[com] Recherche (bouton)

-

[com] Contact
Téléphone
Recherche

Réhabiliter pour le confort des locataires


Sarthe Habitat planifie la réhabilitation de ses immeubles à partir de sa stratégie patrimoniale. Notre objectif principal en matière de réhabilitation est le confort des locataires et les économies de consommation d’énergie réalisables grâce aux travaux engagés. Parce que ce sont les habitants qui en parlent le mieux, nous les avons rencontrés à Saint-Cosme-en-Vairais, au Lude et à La Flèche.



Différents scénarios de réhabilitation 

Les immeubles peuvent faire l’objet d’une réhabilitation classique et/ou thermique, en fonction de l’existant :

  • Une réhabilitation classique engage des travaux sur les sanitaires, sols, murs, plafonds, électricité hors chauffage, occultations (volets, persiennes).
  • Une réhabilitation thermique implique le changement des portes d’entrée, des menuiseries, des chaudières, isolation par l’extérieur et des combles.

D. Philippe, Directeur de la maîtrise d’ouvrage et du patrimoine  : « L’habitant est au cœur de nos projets de réhabilitation, pour lui apporter toujours plus de confort et diminuer ses consommations d’énergie. Une maison ou un appartement bien isolé, c’est moins de charges locatives à payer. Sur le volet patrimonial, Sarthe Habitat met en œuvre les travaux nécessaires pour conserver un patrimoine attractif et assurer sa pérennité. »

 

Saint-Cosme-en-Vairais – Un locataire de la résidence des Coquelicots

« Le confort thermique est évident depuis les travaux d’isolation. Le thermostat est à 19° et il fait bon. Les entreprises sont intervenues en prenant les précautions nécessaires pour protéger les sols notamment. » 

Le Lude – Une locataire de la Maquignonnière :

« Je n’ai pas quitté l’appartement durant les travaux. Les entreprises ont tout fait pour réduire au maximum les désagréments »

La Flèche – Une locataire de la résidence Saint Colombe :

« Tout a été refait, l’entrée de l’immeuble est luxueuse, les fenêtres et la chaudière ont été changées, l’électricité refaite, les combles isolées. J’ai souhaité conserver le parquet d’origine qui apporte un cachet à l’appartement. Les économies ne se sont pas fait attendre. Si Sarthe Habitat décidait de vendre ces appartements, je me porterais immédiatement acquéreur ! »

Energie : Sarthe Habitat relève le défi zéro consommation

L’approche EnergieSprong (« saut énergétique » en Hollandais) permet d’accélérer le développement des rénovations qui garantissent une consommation d’énergie égale à zéro.

 

Logo Energiesprong noir

 

Notre démarche EnergieSprong

 

visuel energieSprong



Guillemet ouverture rose

19 millions d’€ investis
dans l'amélioration et la réhabilitation de notre parc

 

 Guillemet fermeture rose


blanc

Double signe superieur bleu

Notre implication dans des projets d'envergure comme le renouvellement urbain d'Allonnes et la massification des réhabilitations sur le modèle EnergieSprong, donne du sens à nos ambitions d'investissement dans l’entretien du patrimoine."

réhabilitation de 88 logements rue Guynemer à Sablé-sur-Sarthe.JPEG

Espace entreprises
Espace collectivités
Espace locataire
Des questions ?