[com] Nos agences
[ins] Nous rejoindre
[com] Recherche (bouton)

-

[com] Contact
Téléphone
Recherche
activite-numero-4

#seniors

#accompagnement

#HSS

038_Sougé le Ganelon-2017-09-04-min

Une démarche globale adaptée aux seniors

  • Construire et adapter les logements au fur et à mesure des besoins
  • La labellisation HSS®, mention excellence des services
  • Une offre de foyers et de résidence
  • Développer l'habitat inclusif

Retour

+

Nos solutions pour l’habitat des seniors


nos fondamentaux Mme Labrette 1

"La qualité d’un habitat adapté et des services de proximité font du vieillissement une chance pour nos territoires."

Fabienne Labrette-Ménager, Présidente de Sarthe Habitat, Vice-présidente du Conseil Départemental, Maire de Fresnay-sur-Sarthe

blanc

Plus vert 33 % des locataires de notre parc ont plus de 60 ans

Plus vert 3,5 millions d’€ d’investissement pour l’adaptation des logements en 10 ans

Plus vert 600 logements labellisés en 2027

 

 

Pour favoriser le maintien à domicile des personnes vieillissantes, Sarthe Habitat propose une offre complète et diversifiée sur tout le département de la Sarthe.

 

blanc

 

 

flèche 3

Parigne l'evêque pour visite élus Cerans Foulletourte


Des logements adaptés sur toute la Sarthe

Sarthe Habitat construit des logements adaptés aux personnes âgées, majoritairement des T3 et quelques T2, à la demande des maires, sur des terrains proches des centres-bourgs : de plain-pied avec accès au garage, au jardin, à la voirie sans trottoir ni dénivelé, et les largeurs de porte, sont prévues en conséquence. Un petit jardin d’agrément n’excède pas 40 m2 pour limiter les contraintes. 



Seniors-min



referent senior

Adapter les logements au fur et à mesure des besoins

Le référent senior ou l’agent technique vous accompagne dans votre démarche. Sarthe Habitat étudie votre demande technique, joue un rôle de conseil et réalise les travaux (douche, motorisation de volets roulants, barres d’appui, modification de cloisons, aménagement des WC, rampe d’accès extérieurs…). Le financement est assuré pour partie par les caisses de retraite. Lorsqu’aucun financement n’est accordé et que votre perte de mobilité est reconnue, Sarthe Habitat finance l’adaptation sur ses fonds propres.

 

« Le rôle du référent senior est d’être en proximité avec la personne âgée. On est présent pour leur quotidien, on soulage la famille. »

Aline, Correspondante de sites à Sarthe Habitat et Référente Senior.


blanc

Les foyers

Sarthe Habitat est propriétaire d’une quarantaine de foyers en Sarthe pour personnes âgées qui offrent à la fois des conditions de vie sécurisantes, un maintien de liens sociaux tout en conservant votre indépendance.

6381_montval-sur-loir_01


Logo HSS Mention excellence

Nos logements labellisés Habitat Senior Services®

Sarthe Habitat développe une offre de logements conformes au label Habitat Senior Services® pour optimiser les possibilités de maintien à domicile des personnes âgées :  des logements adaptés et accessibles, des abords et des parties communes d’immeubles aménagés pour faciliter la mobilité, et des services de proximité pour faciliter le quotidien. Sarthe Habitat, dont le label a été renouvelé en 2021 avec la mention excellence, est le premier bailleur sarthois à s’engager dans la labellisation Habitat Senior Services (HSS®) qui optimise les possibilités de maintien à domicile des personnes âgées.

 

En savoir plus sur HSS®

Espace entreprises
Espace collectivités
Espace locataire
Des questions ?