Rechercher dans le site  
Contacts

Comment obtenir un compte ?

L’entreprise

L'entreprise
Accueil du site » L’entreprise » Dernières opérations » Pose de 1ère planche à Yvré-l’Evêque

Dernières opérations   

Pose de 1ère planche à Yvré-l’Evêque

Pose de 1ère planche - Halle de brou - Yvré-l'Evêque

juin 2017

Le 22 juin dernier, Sarthe Habitat et la commune d’Yvré-l ’Evêque ont posé la 1ère planche des 36 logements sur la ZAC Halle de Brou, créée pour offrir un nouvel écoquartier d’habitations sur la commune. A proximité du centre- bourg et de ses commerces, le projet marque l’entrée de la ZAC, aménagée par Cénovia, entreprise publique locale d’aménagement...

Les caractéristiques du projet :

Perspective projet Halle de Brou - Yvré-l'Evêque

- 33 collectifs et 3 individuels
- 4 T2 (54 m2), 20 T3, flat (67 m2) et duplex (75 m2), 9 T4 (76 m2) et 3 T5 individuels (105 m2).
- Chaque logement dispose d’un espace extérieur : terrasses, balcons et jardins pour les pavillons individuels.
- 56 places de stationnement sont prévues sur l’ensemble du projet
- Le principe constructif choisi est le bois. Les panneaux bois arrivent directement de l’usine et sont assemblés sur place sur une dalle en béton.

Ce projet locatif marque le démarrage d’un développement urbain sur la ZAC, qui se prolongera par l’aménagement et la mise en vente de parcelles libre choix de constructeur. Cet ensemble urbain s’inscrit dans une logique de développement durable qui consiste à favoriser les circulations douces, gérer les écoulements d’eau pluviales, économiser le foncier et respecter le paysage environnant.

Habitat Senior Services Pour favoriser le maintien à domicile des personnes de plus de 60 ans, Sarthe Habitat a choisi de répondre aux exigences du label national Habitat Senior Services pour adapter une partie de ses logements aux attentes et besoins de ses locataires seniors. L’organisme est en cours de labellisation HSS pour une partie de son patrimoine. Sur le projet d’Yvré-l’Evêque, 4 logements seront proposés à la labellisation HSS : 1 T2, 1 T3, 1 T4 et 1 T5 (logements de plain pied).

Le planning :

- Démarrage du chantier : mai 2017
- Livraison : mi-juillet 2018

Coût de l’opération :
- 5 475 996 €

« Retour à la rubrique Dernières opérations