Rechercher dans le site  
Contacts

Comment obtenir un compte ?

L’entreprise

L'entreprise

Actualités   

Sarthe Habitat, lauréat des Défis RSE

Sarthe Habitat, lauréat des Défis RSE

septembre 2014

Sarthe Habitat a reçu le 10 juin 2014 à Paris, le trophée de la RSE pour son implication territoriale. Ce concours national valorise les démarches concrètes des entreprises en matière de RSE. Sarthe Habitat est le premier bailleur social à recevoir cette distinction qui conforte sa politique RSE globale et l’invite à l’amplifier.

› Qu’est ce que la RSE ?

La RSE (Responsabilité sociale d’entreprise) est un engagement de l’entreprise d’intégrer volontairement des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités et ses échanges avec ses parties prenantes. En un mot, c’est la contribution des entreprises à l’ensemble des enjeux du développement durable

› Pourquoi Sarthe Habitat participe t’il a ces défis ?

Depuis 2009, Sarthe Habitat déploie une politique RSE globale, pour tous ses domaines d’activité et pour toutes ses parties prenantes, nombreuses et diverses : locataires, accédants à la propriété, collectivités territoriales, partenaires associatifs, prestataires (architectes, entreprises), collaborateurs. Cette politique est aujourd’hui reconnue par le monde de l’entreprise comme mature et structurée pour une PME de 280 salariés. Candidater à ces défis était un moyen de plus pour faire connaître notre engagement. Avec cette récompense, Sarthe Habitat a vu ses engagements à la hauteur de ceux défendus par de grands groupes nationaux candidats à ces défis.

› L’implication sur le territoire

C’est comme acteur engagé de l’habitat à l’échelle du territoire sarthois que Sarthe Habitat reçoit ce trophée. En effet, pour permettre à chacun de bien vivre dans nos programmes immobiliers, nous nous efforçons d’anticiper sur toutes les évolutions : celle des territoires, des techniques nouvelles, de la population avec les problématiques de la précarité sociale, du vieillissement ou du handicap. Nous assurons notre mission sociale en trouvant des solutions pour maintenir dans le logement des ménages fragiles économiquement et socialement. Nous nous devons de proposer à ces ménages un habitat de qualité et à coût maîtrisé. Par ailleurs, nous accompagnons les collectivités locales dans l’aménagement de leur territoire en favorisant l’approche environnementale de l’urbanisme. Avant de construire, nous prenons en compte les principaux facteurs qui influent sur la qualité des relations entre bâti et environnement, l’eau, les déchets, l’énergie, les transports, le bruit, les paysages, la biodiversité. Notre projet d’entreprise fondé sur la responsabilité sociale de l’entreprise nous permet de relever ces défis.

Les trophées-défis de la RSE, créés en 2013, sont soutenus par EDF, Malakoff Médéric, le MEDEF et le syndicat des entreprises de taille intermédiaire (ASMEP-ETI).

« Retour à la rubrique Actualités