Une évolution des loyers au 1er janvier 2026
Pourquoi les loyers évoluent-ils au 1er janvier 2026 ?

Chaque année, les loyers des logements sociaux peuvent évoluer en fonction d’un indice national, appelé indice de révision des loyers. Cet indice permet d’ajuster les loyers de manière encadrée et réglementée. Dans ce cadre, les loyers de Sarthe Habitat ont connu une augmentation de 1,04 % au 1er janvier 2026.
Sarthe Habitat reste pleinement mobilisé pour préserver le pouvoir d’achat de ses locataires. C’est pourquoi nous mettons gratuitement à votre disposition la plateforme Klaro, qui permet à chacun de vérifier simplement son éligibilité parmi plus de 2 000 aides financières existantes.
Enfin, cette évolution des loyers s’accompagne d’un engagement fort en faveur du confort et de la qualité des logements. En 2024, Sarthe Habitat a investi 28 millions d’euros dans les réhabilitations et les travaux, afin d’améliorer durablement le cadre de vie de ses locataires.
La proximité et le service vous accompagnent aussi au quotidien : 45 correspondants de sites sur toute la Sarthe sont vos relais près de chez vous. Ils sont tous à votre écoute.
Notre centre de contacts est également joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
L’indice de référence des loyers (IRL) de l’Insee, calculé à partir de l’inflation moyenne des douze derniers mois, sert de base au Conseil d’Administration de Sarthe Habitat pour statuer sur l’augmentation des loyers.
