Locataires

Interdiction des barbecues dans les logements collectifs | Sarthe Habitat
Avec le retour de la belle saison, il est tentant d’utiliser un barbecue pour cuisiner sur son balcon ou au pied de son immeuble. Cependant à Sarthe Habitat, le règlement intérieur en interdit l’usage dans les logements collectifs.

Un boîtier gratuit pour réduire sa consommation électrique | Sarthe Habitat
Vous êtes au chauffage électrique ? Alors vous êtes surement éligible au dispositif Voltalis : un boîtier 100% gratuit pour réduire votre consommation électrique et piloter votre chauffage.

Organisez la fête des voisins ! | Sarthe Habitat
La fête des voisins est l’occasion de se rencontrer, d’échanger, et tout simplement partager un moment convivial avant l’été ! En 2022, Sarthe Habitat vous propose une aide financière pour organiser votre propre événement (offre réservée aux locataires de Sarthe Habitat).

La régularisation des charges locatives, qu’est-ce que c’est ? | Sarthe Habitat
Chaque année, au cours du mois d’avril, Sarthe Habitat procède au calcul de régularisation des charges de l’année précédente. Cette opération vise à comp...

Energie : un partenariat exemplaire EDF / logement social à l'ampleur unique en France ! | Sarthe Habitat
EDF et les associations régionales des organismes HLM des Pays de la Loire, Bretagne et Normandie poursuivent leur engagement en faveur des économies d’énergie. Ils ont signé le 4 mars, une nouvelle convention pour mutualiser leurs Certificats d’Economies d’Energie (CEE) sur 2022-2025.

Les HLM, comment ça marche ? | Sarthe Habitat
Cette vidéo, réalisée par l’Union sociale pour l’habitat (USH), donne la parole à quatre acteurs du logement social pour expliquer les grands principes de fonctionnement du logement social.

Une offre Internet exclusive pour les locataires à Allonnes | Sarthe Habitat
En partenariat avec SFR, les locataires Sarthe Habitat de la ville d’Allonnes peuvent désormais bénéficier d’une offre Internet, télévision et téléphone pour 2,93 € par mois. Une action que s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la fracture numérique, qui touche 17% des français.