[com] Nos agences
[ins] Nous rejoindre
[com] Recherche (bouton)

-

[com] Contact
Téléphone
Recherche

Communiquer avec Sarthe Habitat


L'espace en ligne pour gérer simplement son logement : maLOC

 

Bannière bientôt maLOC 3



Un centre de contacts pour plus de disponibilité

Selon vos habitudes et vos préférences, plusieurs modes de communication avec Sarthe Habitat sont possibles

 

Appelez Sarthe Habitat : 02.43.43.72.72 de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

 

En cas d’urgence au 02.43.24.97.97 après 17h30, les week-ends et jours fériés.

 

 

Rencontrer Sarthe Habitat, au bureau de votre correspondant de sites ou dans l’une de nos agences ou bureaux de proximité.


Le site internet www.sarthe-habitat.fr

Envoyer un mail : webmaster@sarthe-habitat.fr

Entretenir nos liens sur les réseaux sociaux : logo_instagram logo_facebook logo_linkedIn logo_twitter


 


Bien vivre  (2)

Votre journal

Actualités, travaux et événements à côté de chez vous... Retrouvez de nombreuses informations dans le journal des locataires de Sarthe Habitat, publié deux fois par an.


Les associations de locataires, vos représentants


Vos représentants

Les associations défendent les intérêts des locataires dans toutes les instances de décision de Sarthe Habitat. Le mandat des administrateurs représentant les locataires au conseil d’administration de Sarthe Habitat est renouvelé tous les 4 ans. Ces élections vous permettent de choisir les personnes qui feront entendre votre voix auprès de vote bailleur. La seule condition pour pouvoir voter est d’être titulaire d’un contrat de bail.

Bien vivre  (3)


Bien vivre  (4)

La concertation locative à Sarthe Habitat

5 conseils de concertation par an réunissent Les associations et Sarthe Habitat. Ils abordent des  thématiques très larges proposées par les associations : redevance incitative (tri sélectif), TNT, télé-relève des compteurs …. Les associations des locataires élues sont associées aux réflexions et aux choix de maîtrise d’ouvrage de Sarthe Habitat par des visites de fin de chantiers pour les chantiers neufs ou de logements témoins pour les réhabilitations.



Les grandes priorités qu’elles défendent



Chiffres (1)

La maîtrise des charges

C’est la grande priorité défendue par les représentants de locataires. Sarthe Habitat et les associations cherchent tous les leviers qui permettent de maîtriser les charges pour les locataires et ainsi de soutenir leur pouvoir d’achat.


L’attribution des logements

La participation à la commission d’attribution des logements offre aux représentants l’opportunité de prendre en compte, en collaboration avec les autres membres de la commission, la diversité de la demande.

Chiffres (2)


Chiffres (3)

Les travaux d’entretien

Les travaux sont aussi un sujet de mobilisation important pour les représentants de locataires. Lors des conseils de concertation locative ou lors du conseil d’administration, ils relaient les demandes des locataires qui les intègrent dans ses décisions.


Le cadre de vie

Les associations s’engagent au quotidien pour animer et nourrir le vivre ensemble. La qualité de vie est un thème essentiel pour Sarthe Habitat qui propose chaque année des animations aux enfants sur des thèmes liés au développement durable (économie, d’énergie, d’eau…)

Chiffres (4)

Espace entreprises
Espace collectivités
Espace locataire
Des questions ?