[com] Nos agences
[ins] Nous rejoindre
[com] Recherche (bouton)

-

[com] Contact
Téléphone
Recherche

Les associations de locataires

Vos représentants

Les associations défendent les intérêts des locataires dans toutes les instances de décision de Sarthe Habitat. Le mandat des administrateurs représentant les locataires au conseil d’administration de Sarthe Habitat est renouvelé tous les 4 ans. Ces élections vous permettent de choisir les personnes qui vous représentent auprès de votre bailleur.

Bien vivre  (3)

Les grands priorités qu'elles défendent

 

Elles défendent les intérêts des locataires au conseil d’administration et dans toutes les instances de décision de Sarthe Habitat.
 

Chiffres (1)

La maîtrise des charges

C’est la grande priorité défendue par les représentants de locataires. Sarthe Habitat et les associations cherchent tous les leviers qui permettent de maîtriser les charges pour les locataires et ainsi de soutenir leur pouvoir d’achat.

L’attribution des logements

La participation à la commission d’attribution des logements offre aux représentants l’opportunité de prendre en compte, en collaboration avec les autres membres de la commission, la diversité de la demande.

Chiffres (2)


Chiffres (3)

Les travaux d’entretien

Les travaux sont aussi un sujet de mobilisation important pour les représentants de locataires. Lors des conseils de concertation locative ou lors du conseil d’administration, ils relaient les demandes des locataires à Sarthe Habitat qui les intègre dans ses décisions.





Le cadre de vie

Les associations s’engagent au quotidien pour animer et nourrir le vivre ensemble. La qualité de vie est un thème essentiel pour Sarthe Habitat qui propose chaque année des animations aux enfants sur des thèmes liés au développement durable (économie, d’énergie, d’eau…)

Chiffres (4)

Espace entreprises
Espace collectivités
Espace locataire
Des questions ?