[com] Nos agences
[ins] Nous rejoindre
[com] Recherche (bouton)

-

[com] Contact
Téléphone
Recherche

Elections des représentants des locataires le 14 décembre 2022

Pour voter, il suffit d’avoir un contrat de location !

Le mandat des administrateurs représentant les locataires aux conseils d’administration des Offices Publics de l’Habitat doit être renouvelé en 2022. Sarthe Habitat a fixé les élections le 14 décembre 2022. Ces élections  vous permettent de choisir les personnes qui porteront vos intérêts dans toutes les instances de décision de Sarthe Habitat. La seule condition pour pouvoir voter est d’être titulaire d’un contrat de bail.

Votez !

Une date à retenir :
mercredi 14 décembre 2022

 

zigzag bleu

3 listes de candidats déposées

signe superieur roseLes associations ayant déposé une liste sont : la CGL (Confédération Générale du Logement), la CNL (Confédération Nationale du Logement) et la CSF (Confédération Syndicale des Familles)

signe superieur roseImportant ! Sarthe Habitat accompagne les représentants de locataires nouvellement élus pour bien comprendre le fonctionnement de
Sarthe Habitat, les différents interlocuteurs, la réglementation…Un accompagnement individualisé leur est proposé, pour faciliter la prise en main de leur mission.

Elections des représentants des locataires 2

 

zigzag vert

Les élections en bref

 

signe superieur bleuLes candidatures à cette élection devaient être déposées par les associations à Sarthe Habitat pour le 11 Octobre 2022 à 17h au plus tard.
signe superieur bleuChaque association devait déposer une liste de 10 noms, avec parité entre hommes et femmes.
signe superieur bleuLe matériel de vote vous est adressé fin novembre 2022 et vous avez deux semaines pour voter, soit par correspondance, soit par internet.
signe superieur bleuLe dépouillement a lieu à Sarthe Habitat le 14 décembre après-midi au siège de Sarthe Habitat. 

signe superieur bleuLes résultats seront communiqués par affichage dans les immeubles, par votre journal Bien Vivre, sur le site internet de Sarthe Habitat, sur les réseaux sociaux de Sarthe Habitat et par voie de presse.


« Les élections des représentants des locataires sont un bel exercice de démocratie »

« Les associations sont des relais efficaces pour la circulation d’informations entre le bailleur et les locataires. Elles portent  la parole et les attentes des locataires auprès de Sarthe Habitat. Leur rôle est important, autant sur des problématiques individuelles, avec des questions sur les charges, les travaux dans un logement, des impayés…que sur l’expression collective. Ces retours constituent  un précieux complément à nos enquêtes de satisfaction, ils nous permettent de valider nos actions de qualité de services. Les élections des représentants des locataires sont un bel exercice de démocratie puisqu’il suffit d’être titulaire d’un bail de location d’un logement HLM pour voter. C’est ensemble que nous faisons avancer les choses dans le bon sens. Choisir des représentants, c’est agir concrètement sur le quotidien ». 

Laurence Lecourt, Directrice de la clientèle locativeL. Lecourt_Elections des associations de locataires

Espace entreprises
Espace collectivités
Espace locataire
Des questions ?